Mouvement de la Jeunesse pour la PROmotion de la CUlture NAtionale et la Solidarité

Bienvenue sur le blog du Relais en France du MJ-Procunas : association burkinabé destiné a promouvoir le developpement humain au Burkina Faso (Afrique de l'ouest), la preservation de l'environnement et le maintien des traditions locales. Le Relais est une antenne du MJ-Procunas basée en France. Son rôle est de diffuser des informations concernant l’association, de gérer la communication avec les volontaires français ou francophones potentiels et aussi d’organiser des actions en France pour soutenir le mouvement. Pour préparer aux mieux les camps, le Relais s’est fixé les objectifs sont les suivants : - Apporter les renseignements et les conseils les plus précis possibles aux partants - Organiser une ou des actions avec les volontaires afin de récolter des fonds. Pour avoir des infos précises sur l'association, contactez nous : mjprocunas.relaisfrance@gmail.com

Liens

Billet 10 sur 21
      Page précédente | Page suivante

11 novembre 2009 - Témoignage d'Anaïs - Volontaire à Palogo-Réo en 2009

Bonjour a tous et a toutes !!

Je m’appelle Anais et je suis partie avec MJ Procunas en juillet 2009 au camps de Palogo et de Réo.
      J’ai mis beaucoup de temps a écrire, certes mais c’est parce que j’attendais le meilleur moment âpres avoir pu faire le point de tout se qui c’est passé. Ca a été un moment fantastique, remplit de moment inoubliable, et de rencontre extraordinaires !!
      Tout d’abord je voudrais remercier le relais France parce que leur réponse rapide m’ont enlever beaucoup d’appréhensions que j’avais. Et par leur clarté de réponse cela m’a confirmé que c’est une association sérieuse.
      Ensuite je voudrais remercier toute l’équipe burkinabé, Fab, serge, Moussa et tous les autres qui ont été la pour nous a l’aéroport et encore un grand merci a Nathalie pour son accueil. Et je voudrais dire que l’on a été soutenu tout le long du camps, a chaque moment il y avait quelqu’un sur qui compter et je trouve ca vraiment important.
      Ensuite ce fut que des moments sensationnels, avec la rencontre d’enfants (a Palogo) qui a été fabuleuse, le soutien scolaire, un moment que je pense je n’oublierais pas de si tôt…surtout le premier jour…et puis les affinités qui se créer, et la découverte du quotidien avec les balades hasardeuses, que de bons souvenirs me reviennent.
      Le camp de Réo a été pour moi l’occasion de rencontrer pleins de personnes avec qui j’ai pu discuter, surtout le soir, durant les veillées. Je n’oublierais jamais ce moment non plus, parce que j’ai rencontré là-bas des personnes avec qui j’espère garder encore longtemps contact !!!
      Voila, même si j’ai pu écrire ce petit texte, ces quelques lignes ne retranscrive même pas un dixième des émotions, de l’enrichissement et de tout se qui a pu se passer sur place…
      J’en garderais un souvenir fort, avec des rencontres très fortes et je remercie l’association qui a pu me faire découvrir ce beau pays…

Bonne chance a vous tous pour la suite !!!

Maïs

:: Envoyer cet article