Mouvement de la Jeunesse pour la PROmotion de la CUlture NAtionale et la Solidarité

Bienvenue sur le blog du Relais en France du MJ-Procunas : association burkinabé destiné a promouvoir le developpement humain au Burkina Faso (Afrique de l'ouest), la preservation de l'environnement et le maintien des traditions locales. Le Relais est une antenne du MJ-Procunas basée en France. Son rôle est de diffuser des informations concernant l’association, de gérer la communication avec les volontaires français ou francophones potentiels et aussi d’organiser des actions en France pour soutenir le mouvement. Pour préparer aux mieux les camps, le Relais s’est fixé les objectifs sont les suivants : - Apporter les renseignements et les conseils les plus précis possibles aux partants - Organiser une ou des actions avec les volontaires afin de récolter des fonds. Pour avoir des infos précises sur l'association, contactez nous : mjprocunas.relaisfrance@gmail.com

Liens

Billet 4 sur 21
      Page précédente | Page suivante

23 janvier 2011 - Témoignage de Manon - Volontaire à Doulougou en 2010
      Je me replonge encore une fois dans une certaine nostalgie en regardant les photos de mon voyage au son du projet " Pour un monde meilleur " de Romeij (un peu de pub au passage, ça ne fait pas de mal ;) ).
      Je n'ai qu'une seule envie : retourner au Faso ! Retrouver cette ambiance, cette convivialité, cet apaisement, cette sérénité qu'inspire le Burkina. Ce serait vraiment trop long de raconter tout mon voyage mais s'il ne fallait retenir qu'une seule chose ce serait sans aucun doutes les rencontres de gens exceptionnels, adorables auquels on s'attache tellement vite. J'ai tout simplement trouvé ma deuxième famille, la famille MJ ! De retour en France il est difficile de ne pas ressentir un vide, un manque de sourirs,  de soirées brakina, de musique et de danse, de ciels étoilés et tellement plus...

Un voyage qui redonne espoir et qui crée des liens forts !

Si vous chercher à découvrir la culture du Burkina en vous rendant utile, laissez vous guider par l'assoc' MJ-Procunas, vous n'aurez aucun regrets !

Je vous laisse mon mail si vous avez besoin d'être encore plus rassuré ;)
      smalabfol@hotmail.fr
      Manon