Mouvement de la Jeunesse pour la PROmotion de la CUlture NAtionale et la Solidarité

Bienvenue sur le blog du Relais en France du MJ-Procunas : association burkinabé destiné a promouvoir le developpement humain au Burkina Faso (Afrique de l'ouest), la preservation de l'environnement et le maintien des traditions locales. Le Relais est une antenne du MJ-Procunas basée en France. Son rôle est de diffuser des informations concernant l’association, de gérer la communication avec les volontaires français ou francophones potentiels et aussi d’organiser des actions en France pour soutenir le mouvement. Pour préparer aux mieux les camps, le Relais s’est fixé les objectifs sont les suivants : - Apporter les renseignements et les conseils les plus précis possibles aux partants - Organiser une ou des actions avec les volontaires afin de récolter des fonds. Pour avoir des infos précises sur l'association, contactez nous : mjprocunas.relaisfrance@gmail.com

Liens

Billet 1 sur 21
      Page précédente | Page suivante

23 janvier 2011 - Saison 2010-2011

Bonjour à tous !

NOUVEAU SITE INTERNET DU RELAIS EN FRANCE DE L'ASSOCIATION:http://mj-procunas-relais.asso-web.com/

Pour lété 2011 le MJ-Procunas a mis en place les 4 projets de camps internationaux suivants :

TYPES DE PROJETS

PERIODES

LIEUX

Soutien scolaire et chantier de reboisement.

23/06/11 au 16/07/11

Doulougou / Gouanghin

Sensibilisation à l'hygiène et à la santé.

30/06/11 au 21/07/11

Doulougou

Soutien scolaire et chantier de reboisement.

28/07/11 au 20/08/11

Ouagadougou / Koudougou / Poa

Soutien scolaire et chantier de reboisement.

12/08/11 au 03/09/11

Ouagadougou / Koudougou / Koupéla

Pour tout renseignement et/ou pour vous inscrire, n'hesitez pas à nous contacter par mail!

De même si vous souhaitez effectuer une mission à moyen ou long terme ou encore un stage sur place, adressez nous votre demande.

Autre information : le Relais en France du MJ organise une exposition de photos prises lors des camps à Koudougou et à Poa en Aout 2010:

- du 29/11/2010 au 17/12/2010 sur le campus universitaire de Villejean à Rennes (hall du bâtiment O - Le Tambour) : place du recteur Henri Le Moal - métro Villejean.

- du 03/01/2011 au 10/01/2011 au CRIJ (le 4 bis) de Bretagne à Rennes (dans la galerie au premier étage) : cours des alliés - métro Charles De Gaulle.

- du 10/01/2011 au 17/03/2011 au bar à thé "L'enchanté" à Rennes: rue Saint Melaine - métro Saint Anne - VERNISSAGE LE JEUDI 03 FÉVRIER DE 17H À 19H !

- à partir du 18/03/2011 à l'IPPEK à Rennes: rue Jean-Louis Bertrand - métro Villejean.

Le MJ-Procunas est joignable aux adresses suivantes :

L'association au Burkina : mj_procunas@yahoo.fr