Mouvement de la Jeunesse pour la PROmotion de la CUlture NAtionale et la Solidarité

Bienvenue sur le blog du Relais en France du MJ-Procunas : association burkinabé destiné a promouvoir le developpement humain au Burkina Faso (Afrique de l'ouest), la preservation de l'environnement et le maintien des traditions locales. Le Relais est une antenne du MJ-Procunas basée en France. Son rôle est de diffuser des informations concernant l’association, de gérer la communication avec les volontaires français ou francophones potentiels et aussi d’organiser des actions en France pour soutenir le mouvement. Pour préparer aux mieux les camps, le Relais s’est fixé les objectifs sont les suivants : - Apporter les renseignements et les conseils les plus précis possibles aux partants - Organiser une ou des actions avec les volontaires afin de récolter des fonds. Pour avoir des infos précises sur l'association, contactez nous : mjprocunas.relaisfrance@gmail.com

Liens

Billet 13 sur 21
      Page précédente | Page suivante

28 octobre 2008 - Témoignage de Sophie - Volontaire à Palogo en 2008

Un pied qui vient tout juste de fouler la terre chaude de Ouagadougou et déjà le soleil.

Tout transpire de gaïté et rien ne peut resister à cette chaleur. Les musiques nocturnes, leschemins tortueux, les tissus colorés, la fraîcheur de la moto, les marches fruités et le corps majestueux des femmes défilent sans vouloir nous laisser le temps de penser que nous y sommes étrangers. Dans les rues, les enfants les moins timides viennent saluer les blancs et on ne peut sortir sans rencontrer les sourires accueillants.

Delphine, Marion , Thomas et moi avons reçu des enfants de Palogo bien plus que ce que nous avons essayé de leur transmettre. En échange du soutien scolaire et des activités, ils nous ont offert leurs fruits, leur eau, leurs danses, leur aide, leur attention, leur enthousiasme, leur confiance et leur affection. Les larmes mêlées de notre départ ne me permettent plus de douter sur le sens de cette rencontre. Merci à l’assoc.

Sophie.

sof151@hotmail.com