Mouvement de la Jeunesse pour la PROmotion de la CUlture NAtionale et la Solidarité

Bienvenue sur le blog du Relais en France du MJ-Procunas : association burkinabé destiné a promouvoir le developpement humain au Burkina Faso (Afrique de l'ouest), la preservation de l'environnement et le maintien des traditions locales. Le Relais est une antenne du MJ-Procunas basée en France. Son rôle est de diffuser des informations concernant l’association, de gérer la communication avec les volontaires français ou francophones potentiels et aussi d’organiser des actions en France pour soutenir le mouvement. Pour préparer aux mieux les camps, le Relais s’est fixé les objectifs sont les suivants : - Apporter les renseignements et les conseils les plus précis possibles aux partants - Organiser une ou des actions avec les volontaires afin de récolter des fonds. Pour avoir des infos précises sur l'association, contactez nous : mjprocunas.relaisfrance@gmail.com

Liens

Page 2 sur 2
      Page précédente | Page suivante

28 octobre 2008 - Témoignage de Fred - Volontaire à Palogo en 2006

J'ai participé au camps Paologo 2006 avec l'association Mj-Procunas après l'avoir trouvé sur intérêt c'est donc à l'aéroport que je rencontre les personnes qui nous accompagnerons , moi et les 2 autres Français tout au long de cette formidable aventure : Moussa le chef de l'asso et Serge alias Esprit qui sera notre "guide" .On passe les 3 premiers jours chez Serge à Ouaga ,il nous fait découvrir le quartier , les bars de nuit et nous fais visiter la capitale .On sera ensuite pendant une dizaine de journée à Paologo dans l'ouest du pays , un petit village ou l'on passera nos journées à planter des arbres , parler avec les gens autour d'un thé et jouer au foot , que de moments intenses et inoubliables !!!Et pour finir, Serge nous fera visiter le pays : chutes de banfora , Bobo , réserves de crocodile . Puis c'est le moment du départ avec émotions et tristesse de quitter ce pays formidable et ses gens si chaleureux (Burkina faso = pays des hommes intègres).N'hésitez surtout pas, cette association est très sérieuse (pochette d'eau traitée à disposition, encadrement extrêmement sérieux et surtout une aventure humaine incroyable)

Si vous souhaitez de plus grandes infos, vous pouvez me contacter sur Fred-sda@hotmail.fr